Sur le site Web de Lenczner Slaght, le profil de Peter Griffin commence ainsi : « Peter prend les commandes dans une pièce »; « Peter impose le respect aux juges et aux avocats adverses par ses revendications intrépides et son jugement exceptionnel. »
C’est cette maîtrise qui a valu à Me Griffin la réputation d’être l’un des meilleurs plaideurs au Canada et un champion dévoué du droit ontarien et de la profession juridique.
Une maîtrise issue d’une carrière exemplaire. Me Griffin s’est battu pour des clients dans de nombreuses causes qui ont fait jurisprudence dans les domaines du droit des sociétés, du droit commercial, des recours collectifs, des sûretés, de la faillite, de la responsabilité des administrateurs et de la responsabilité professionnelle. Parmi ces causes : Lapointe Rosenstein Marchand Melançon LLP c. Cassels Brock & Blackwell LLP, Livent Inc. c. Deloitte & Touche, Sino-Forest Corporation (Re), Hollinger Inc. (Re), Frohlinger c. Nortel Networks Corporation.
« La réputation et l’ensemble de l’œuvre de Peter sont le résultat de son intuition naturelle pour le côté humain du droit, que les autres reconnaissent, a dit son associé, Ronald Slaght. Je peux affirmer qu’il a toujours fait ce qu’il fallait, qu’il a donné l’exemple dans tous les aspects de son travail et dans ses relations avec les autres avocats. »
Une maîtrise dérivée d’une approche juridique ferme et juste. Me Griffin est toujours cordial, mais il représente une force imposante pour la partie de l’autre côté de la table ou de la salle d’audience. « J’ai rencontré Peter alors que nous étions opposants dans un dossier au milieu des années 1980, a dit son collègue plaideur et ancien président de l’ABO Ed Upenieks. Dès le début de sa carrière, Peter était courtois, efficace, et il allait droit au but, obtenant un règlement pendant l’enquête préalable. »
Le 22 novembre, l’ABO aura le plaisir de célébrer les réalisations extraordinaires de Peter Griffin en lui remettant le prix d’excellence 2017 en litige civil. Des avocats de partout en Ontario se réuniront au Ritz-Carlton de Toronto pour lui rendre hommage et entendre ses commentaires sur sa carrière juridique exceptionnelle.
« J’ai rencontré Peter Griffin il y a de nombreuses années, quand un client mutuel nous a décrits comme étant “deux jeunes plaideurs brillants”, a dit son ami et collègue Benjamin Zarnett. Au fil des ans, Peter est devenu un plaideur exceptionnel, et moi... je suis devenu moins jeune. Félicitations, Peter, pour cette reconnaissance de tes réalisations juridiques exemplaires. »
Cliquez ici pour plus de détails sur l’événement.